LA RÉFLEXOLOGIE

Un peu d’histoire

Depuis des millénaires, le massage des pieds est pratiqué dans de nombreuses civilisations, en Égypte, en Asie, en Amérique Latine…
Plus récemment aux États Unis (en 1917), le Dr William Fitzgerald met au point la thérapie des zones, qui confirme qu’une pression exercée sur certains points des pieds permet d’anesthésier la douleur sur la partie du corps correspondante.
Ses travaux sont prolongés par Mme Eunice Ingham. Dès 1930, elle établie une cartographie précise des « zones réflexes » et de leur liaison avec les organes, les glandes, les muscles, les articulations.

Ainsi, tout le corps est représenté dans nos pieds.

En agissant sur une « zone réflexe », la réflexologie va agir sur une douleur et réduire les tensions.

La réflexologie propose une approche globale de la personne.

La douleur, la gêne, le trouble physique…. ressentis dans le corps, ont bien souvent un effet sur le mental ou suscitent des émotions, une inquiétude, de la peur… Prendre en considération tous ces éléments, favorise le relâchement et améliore l’effet de la séance.

La réflexologie ne remplace pas les traitements de la médecine classique mais vient en complément.

La réflexologie s’adresse à tous, à tous les âges de la vie :

Enfants, de la naissance à l’adolescence,
Adultes, hommes et femmes,
Personnes âgées.


Dans des situations particulières :

En entreprise :

Des séances de réflexologie peuvent être proposées en entreprise. Différentes formules sont possibles pour la mise en place de ces petits moments de bien-être qui produisent de grands effets dans le quotidien professionnel des salariés.
Pour en savoir plus : article de la revue Réflexoexpert
Renseignements et devis : contact@isabellelager.fr